Le Vitamix

Toujours en quête du manger sain, nous voulons vous présenter cet appareil qui fait des miracles chez nous !

Fiche produit pro750

Tout est information !

Réfléchissons à l’information qui pénètre en nous , notamment au travers de l’alimentation et le comment nous traitons notre univers corporel .
Est-ce que notre corps est juste une sorte d’outre que nous remplissons pour qu’elle s’actionne selon notre bon plaisir?
Quel est le degré d’importance que nous donnons à notre santé , à ce qui entre en nous au travers des aliments? Que fournissons nous à notre corps en tant que carburant ?

Qui va s’intéresser à Vitamix ?

Tous ceux dont le maintien en santé ou pour qui le retour à la santé est une priorité!
Pourquoi Vitamix, alors qu’il y a déjà tant d’autres appareils magnifiquement efficace pour cuisiner?
Pour la simple raison qu’il permet de manger vivant , végétal et varié (entre autres) et de se régaler !

Que veut dire vivant , végétal et varié ?

Cela veut dire manger du côté de la Vie !
Viser à manger VIVANT c’est favoriser le plus d’aliments crus (donc non transformés), bio, jardin perso ou local sans pesticides ni engrais chimiques, dans le respect des saisons, la redécouvertes des plantes sauvages comestibles y compris les fleurs comestibles et de certaines mauvaises herbes de notre jardin délicieuse à consommer.

VÉGÉTAL

Fruits légumes et notamment tous les légumes à feuilles vertes .Tous les aliments essentiels proviennent du monde végétal. Les animaux les plus forts de la planète se nourrissent de végétaux essentiellement ( grands singes, éléphants girafes cerfs…..)
Quand vous contactez un aliment , vous contactez différentes informations : au niveau de la forme intérieure et extérieur, au niveau du contenu, au niveau de la couleur, au niveau du lieu de provenance , au niveau de qui a touché cet aliment avant vous, au niveau de sa maturité, au niveau du fait qu’il soit sauvage ou cultivé, au niveau de sa fraîcheur, etc!

VARIE

Avec des aliments cuits mais à basse température en prolongeant le temps de cuisson (Sinon tout disparaît avec la cuisson).
Manger cuit à l’occasion n’est bien-sûr pas préjudiciable (sauf dans le cas des fritures) à condition de manger aussi une quantité suffisante de cru.
Si les aliments cuits et transformés assurent la subsistance, ils n’insufflent pas la force de vie au corps et provoquent dégénérescence progressive et le vieillissement des cellules et des tissus.
Plus l’aliment est transformé, cuit, mélangé à d’autres aliments, plus le système digestif va devoir mobiliser l’énergie pour traiter le processus de la digestion.

Les jus de fruits murs sont les nettoyeurs de l’organisme mais éviter de faire un repas en mélangeant fruits, sucres et amidon. Les fruits fournissent tous les sucres et hydrates de carbone (glucides) nécessaires.
Les légumes (en jus) sont les bâtisseurs et les réparateurs du corps. Ils renforcent les acides aminés, minéraux, sels, enzymes, vitamines nécessaires à condition d’être consommés crus, frais, sans additif ni conservateur et extraits convenablement ( la partie vitale est la plus difficile à atteindre car elle est dissimulée à l’intérieur des fibres)

VITAMIX intervient ici

L’idée c’est de sortir de la toxicité en retrouvant les modèles dans la nature. Qu’est-ce qui est toxique?
Tout ce qui sort du modèle naturel et qui à force de nous encrasser à plus ou moins longue échéance finit par devenir toxique quand il ne l’est pas déjà dès le départ.
La soupe doit être notre potion magique pour aider le corps à produire de l’énergie sans en prendre au travers d’un processus fastidieux de la digestion potentiel en nous, une nouvelle gastronomie subtile marquant un passage progressif du cuit vers le cru, un juste équilibre sans perdre en gourmandise mais en gagnant en saveurs , en créativité , en digestibilité ,et en information énergiquement optimale pour que la matière ( notre corps) ne se mette pas en résistance au processus naturel de la vie : la pleine santé !
Quel est le signe que la matière se met à résister, induisant divers dysfonctionnements ( corporels, matériels , émotionnels) ?
La fatigue mystérieuse ! La maladie, un bouton sur la peau et autant de signes dont témoigne notre corps quotidiennement. Nos sens deviennent gorgés et épuisés.

« SEUL CELUI QUI SAIT VOIR LE DÉSORDRE CONNAIT L’ACTE QUI CONDUIT A L’ORDRE »

Chaque plante possède une variété de propriétés dont chacune est responsable d’un gêne (lequel gêne est issu de la Création et adapté à l’être humain)
Beaucoup d’idées reçues nous maintiennent dans l’ignorance :
Une bonne nourriture, saine, vivante, non toxique est essentielle à notre santé, de même quel’importance de mâcher, saliver, mastiquer pour libérer l’information contenue dans la nourriture permettant l’efficience du système digestif.
Remarque : plus vous ingurgitez un mélange d’aliments, plus l’intelligence de votre corps devra traiter les différentes infos et les infos erronées issues du mélange.
Donc, plus cela mobilisera cette intelligence et moins vous aurez d’énergie disponible pour autre chose.
Les toxines contenues dans les aliments transformés sont des informations parasites qui OBLIGENT tout le réseau à s’adapter .

Le point de départ ce sera toujours de détoxifier, puis de favoriser l’élimination tout en nourrissant efficacement.

Tout est expliqué dans le livre de Victoria Boutenko « les vertus thérapeutiques des smoothies verts » que nous vous recommandons.
Le but est de prendre les bons aliments (pour soi) , des aliments issus de la nature , non transformés ou le moins possible , de laisser faire Vitamix et de se régaler ensuite !
(On peut manger cru et chaud grâce au Vitamix , faire d’excellentes soupes ou sauces ,on peut manger de délicieux desserts crus avec fruits et oléagineux , on peut remplacer le lait par de très bons laits végétaux faits maison , boire des cappuccinos, à base de noix de cajou, sucre de coco et de Yannoh instantané, sans aucune caféine, sans lait, dignes d’un bistrot viennois, ….c’est possible grâce au Vitamix.
Vous intégrerez plus d’oléagineux : amandes , noix , noisettes ( les faire tremper la veille) qui remplaceront crème , beurre , matière grasse et, sans prendre un gramme!
Le but et le point fort de Vitamix sera de prendre les aliments et de les éclater pour en libérer tout le potentiel (ce que ne pourra faire votre système digestif).

Manger vivant grâce à Vitamix ( voir fiche technique), c’est favoriser la vie en nous dans une transition douce et c’est Pratiquer la santé par une optimisation des aliments entrant en nous.

Tout ce qui est écrit ici ne vise pas à se substituer à un traitement médical en cas de maladie mais peut coopérer efficacement au travers de votre utilisation consciente d’un appareil conçu spécifiquement et orientée sur le vivant.

3 réactions au sujet de « Le Vitamix »

  1. Colle Émilie Réponse

    Produit très sympa… joli site!!!!
    À bientôt Émilie « bio monde »

  2. PHILIPPE Michelle Réponse

    Nous utilisons le Vitamix tous les jours pour tous nos repas.
    Le matin pour la confection des laits végétaux (amandes ou noix ou noix de cajou ou souchet ou noisettes + Cacao cru + eau chaude 70° + Sucre coco ou sucre roux ou miel ) .En « 1 minute 30 » nous pouvons déguster un chocolat chaud digne d’un chocolat viennois ! Si vous remplacez le cacao par du Yannoh, cela donne un délicieux cappuccino!
    Au déjeuner et au dîner: réalisation de soupes chaudes crues en quelques minutes : il suffit de mettre par exemple des morceaux de carottes crues, du persil, sel, de l’eau, n’importe quel légume Bio cru et herbes , ou aussi noix de cajou ou avocat ou des graines trempées ou des amandes complètes en crème, etc pour donner du velouté et des saveurs ….et laisser tourner l’appareil!! La vitesse de rotation de l’hélice à + de 390km/h va chauffer à maxi 70°, sans cuire et, va éclater les molécules pour en retirer la quintessence, l’énergie nécessaire au bon fonctionnement de notre corps dans le respect de celui-ci, sans l’encrasser. En 6 minutes vous avez un repas chaud et vivant, plein de bons nutriments vitamines et minéraux !
    Dans la journée nous faisons des smoothies verts ( fruits et légumes verts ) .Je recommande vraiment la lecture du livre: « les bienfaits des smoothies verts » de Victoria Boutenko.
    Il est possible de faire de délicieux desserts et des glaces et des tas d’autres recettes .
    C’est vraiment l’outil de la santé par excellence pour bien se nourrir, se régaler en famille ,et cuisiner efficacement en peu de temps .Son champ d’action est immense, il faut juste s’ouvrir à sortir des sentiers battus et découvrir que l’on peut se régaler avec le cru, manger chaud, tout en nourrissant notre corps d’aliments « nutritifs »….à ne pas confondre avec les aliments « gustatifs » -;).
    L’appareil nous suit quand nous devons nous déplacer car il n’est pas encombrant .
    On ne s’en passerait plus !

  3. MOUGEL Elisabeth Réponse

    Nous sommes également conquis par l’appareil ! Famille de 4, avec 2 enfants de 11 et 13 ans. Nous l’utilisons tous les jours, y compris les enfants qui se régalent de smoothies au goûter et qui démarrent la journée avec leur chocolat chaud « spécial » comme ils le disent si bien. C’est vraiment l’outil idéal (avec l’extracteur de jus) pour apprendre à mieux se nourrir et garder la forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *