Le OGarden

Découvrir le OGarden : https://ogarden.org/boutique/ref/HLF/

 

Le OGarden est une innovation de la Fondation du Réseau de Conscience et Réalisation (FRCR). Cet organisme sans but lucratif a été fondée en 2015 au Québec, Canada. Il se donne comme mission de développer divers projets humanitaires ciblant les secteurs les plus fondamentaux et problématiques de la réalité humaine actuelle.

Le OGarden est la réponse de la FRCR à la Question brûlante :

Comment pouvons-nous réellement redonner plus d’autonomie à ceux qui veulent assurer leur propre production alimentaire écologique, spécialement ceux qui vivent en ville et n’ont pas beaucoup d’espace à leur disposition?

Géré par un groupe multidisciplinaire du Québec, de la France et de la Belgique, l’équipe de la FRCR a lancé la production du OGarden et le rend dès mars 2017 disponible dans tous les pays par livraison postale en kit à monter chez soi

ogarden_team

 

 

Facile et amusant avec les enfants !
Faire du jardinage à la maison n’aura jamais été aussi agréable !

ogarden_photo

Manger des légumes frais est reconnu par tous comme faisant partie d’une alimentation saine au service de la vitalité. Mais l’idée vient maintenant d’être poussée à un tout autre niveau avec un nouveau genre de jardin que chacun peut avoir directement chez soi.

Le “OGarden” est un jardin d’intérieur au design fascinant. Il occupe l’espace d’un assez petit bureau et est conçu pour opérer dans votre maison, appartement ou lieu de travail à longueur d’année.

Alors qu’il vous faudrait occuper un large espace plancher et utiliser de multiples lampes pour cultiver la même quantité de plantes en intérieur, ici vous pouvez produire environ 100 plantes sur environ un demi mètre carré et en n’utilisant qu’une seule lampe!

Le OGarden utilise l’espace ainsi que la gravité différemment. Les plants tournent autour d’une lumière centrale assurant qu’une luminosité optimale est toujours conservée pour chacun d’eux. Comme ils tournent doucement dans la roue et se retrouvent successivement sur le côté, les feuilles en bas et par la suite reviennent progressivement vers le bas, ils sont fortifiés par les changements d’orientation et développent des feuilles plus vigoureuses et plus denses.

Lorsque les plants ont les feuilles en bas, ils reçoivent une petite quantité d’un liquide certifié biologique et obtiennent ce qu’il leur faut pour croître de manière saine et vigoureuse. En moins de 30 jours, les légumes verts sont généralement prêts à être récoltés directement sur le plant et amenés dans votre assiette. Miam miam! Manger à partir de son jardin intérieur n’aura jamais été aussi facile, agréable et accessible.

Chaque personne ou famille pourra donc dorénavant produire une bonne partie de ses besoins en légumes feuilles directement chez soi. L’OGarden s’occupe de tout !

Qu’est-ce qui peut y pousser? Laitues, roquettes, bette à carde, kale, chicorée, persil, menthe, basilic autres fines herbes en font partie.

Pour une fraction du coût associé à l’achat de ces légumes feuille, il sera dorénavant possible de cueillir directement chez soi, à l’année, ses propres salades et fines herbes uniquement nourries de manière biologique et poussant sur un support certifié biologique.

Il vous est possible de commander votre propre OGarden en vous rendant ici :
https://ogarden.org/boutique/ref/HLF/

À la bonne vôtre!
Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *